D’abord réservée aux professionnels des métiers de la bouche, l’utilisation de la machine sous vide s’est rapidement démocratisée. Aujourd’hui, les particuliers peuvent s’en servir pour hermétiquement conserver leurs aliments. Dans la suite, voyons ce que cet appareil a à vous offrir.

Qu’est-ce que la mise sous vide ?

 Comme nous l’avons dit précédemment, la machine de mise sous vide sert à emballer les aliments afin de mieux les conserver. Ce procédé permet de protéger les denrées alimentaires de l’oxydation, un processus par lequel les aliments se dégradent au contact de l’air. L’appareil sous vide va donc retirer tout l’air (99,8 %) des emballages servant à la conservation des produits. Les sacs en plastique seront ensuite hermétiquement fermés par soudure. Pour en savoir plus, vous pouvez voir ce site spécialisé.

Quel est l’intérêt d’acheter un appareil de mise sous vide ?

Si vous voulez conserver vos aliments beaucoup plus longtemps sans qu’ils ne perdent leurs parfums et leurs saveurs, optez pour une mise sous vide. Avec cette solution, on peut par exemple conserver les produits secs sur une durée de 365 jours, contre 120 jours d’ordinaire. Les temps de conservation du fromage, des viandes et du pain passent respectivement de 10 à 40 jours, 3 à 8 jours et enfin 2 à 8 jours.

En vous servant d’une machine sous vide, limitez au maximum le gaspillage des aliments. En plus de faire du bien à l’environnement en limitant la production des déchets, vous réalisez des économies d’argent. Mis sous vide, puis congelées pour certains, vos denrées alimentaires pourront être conservées et consommées sur de longues périodes. Par conséquent, nul besoin d’en racheter.

Quel est le prix d’une machine sous vide ?

Le prix d’une machine sous vide dépend bien évidemment de ses caractéristiques. Comptez en moyenne entre 70 et 250 € pour l’achat d’un appareil grand public. Le budget à prévoir pour l’achat d’une machine sous vide professionnelle est de 2.500 à 10.000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *